Qui suis je?

Passionnée par le développement personnel depuis mon adolescence, j’ai décidé en 2016 d’en faire mon métier. De mes douze ans à mes vingt-deux ans, je passe mon temps entre les salles d’entrainements et les compétitions de sports de combat. Je prends conscience à cette époque-là, que le mental et l’émotionnel jouent un rôle extrêmement important pendant les épreuves. Une très bonne technique et une très bonne condition physique ne suffisent pas à exprimer le plein potentiel quand la pression et le stress face à l’enjeu sont présents. Je remarque que les émotions peuvent autant nous servir que nous desservir. Elles nous transcendent pour être à notre meilleur niveaux à certains moments mais elles peuvent aussi venir parasiter le mental et du coup venir brider nos moyens.

Ce qui me marque le plus, c’est quand un jour, je lis un article où il est dit qu’une jeune mère pesant à peine une cinquantaine de kilos sauve sa petite fille bloquée sous les roues d’une voiture, en soulevant à la force de ses bras le véhicule, afin de désincarcérer l’enfant. Je comprends alors qu’une force intérieure réside en nous mais qu’elle n’est pas utilisée et développée.

C’est à ce moment-là, que je me lance dans une recherche obsessionnel sur le développement des capacités humaines sous-exploitées.

Je fréquente de plus en plus les lieux où la relaxation du corps et de l’esprit sont enseignées, tel que l’hypnose, le Qigong, le mouvement régénérateur « Katsugen Undo » et je participe à tous les cours et stages de développement personnel tel que la PNL, la technique Alexander et Feldankreis, la Gestalt Thérapie, le Rebirth et les soins énergétiques.

Je décide à deux reprises d’aller en Inde, mère du travail de l’être. Je m’y rends une première fois en 2014 où je fréquente durant trois mois, l’école de yoga et de méditation « Brahmavarchas », une période très enrichissante durant laquelle on m’enseigne quelque un des enseignements traditionnels. Je me rends une deuxième fois en Inde en 2015, pour vivre pendant quatre mois dans un ashram à Satna dans le Madhya Pradesh. Loin de mes repères quotidiens, je découvre en moi, une partie de mon être que je décide alors d’explorer. Je cherche à desseller mes propres blocages, cette dualité qui m’empêche d’intégrer pleinement le moment présent. Je poursuis mon chemin, en allant interroger au Népal les moines Tibétain, qui me répéterons sans cesse, que la force de l’être humain réside dans la sérénité et dans le calme du mental.

 

De retour en France, c’est en lisant Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle, qui appuie l’idée des sages Hindoues et des moines Tibétains, expliquant qu’une fois le cerveau apaisé, il est possible de se re/connecter à la profondeur de l’être, où se trouve une source de vitalité et d’énergie infinie, qui permet à l’être humain de guérir ses problèmes psychologiques et de développer son être.

De plus en plus convaincu par cela, je décide de me professionnaliser en suivant une formation en Espagne afin d’obtenir un Diplôme de « Gestion des Emotions » en 2016.

En parallèle, je poursuis ma recherche vers l’expression émotionnelle :

Delà, je participe à divers cours et stages d’arts thérapies, d’expression corporelle, d’acting, de mime marceaux et je finis par me passionner par le travail de la VOIX.

Une fois le diplôme obtenu et ma propre synthèse faite sur tout ce que j’ai pu expérimenter en tant que stagiaire, patient et chercheur, je décide de créer ma propre technique en l’appelant le Coaching Émotionnel. C’est un travail qui consiste à se reconnecter à son propre Être, dépouillé de toute dualité, de toutes superficialités, afin de pouvoir exprimer sa sensibilité et sa propre force de manière créatrice, dans un but thérapeutique, professionnel, artistique ou spirituel.