La méthode

 

Sébastien Tisné – Spécialiste des Thérapies Manuelles et Gestions des Émotions – 39, Boulevard de Magenta – 75010 Paris – Tel : 06 68 69 09 63

 

Méthode Unique de Déblocage du Diaphragme

Il existe plusieurs méthodes pour débloquer ou réassouplir le diaphragme, on parle parfois de « diaphragme spasmé ». Certains préconisent les exercices de relaxations, de méditation, de yoga, d’autres les massages en plaçant les doigts de la main sous les côtes (cet exercice peut être réalisé seul, sans même l’aide d’une tierce personne).

Pour ma part, j’utilise la méthode inventé par Bernard Tisné, Ostéopathe DO en activité depuis plus de trente ans dans le Sud de la France. Il enseigne cette méthode (à Paris, Lyon, Genève) et forme des praticiens venu de tous les horizons médicaux confondus (Ostéopathes, Kinésithérapeutes, Chiropracteurs, Psychologues, Sophrologues et professeurs de Yoga etc..).
 
Le traitement consiste à trouver la blessure ou la zone de mobilité restreinte où “la vie est bloquée”. Une fois que la “contraction respiratoire” est localisée, elle est harmonisée localement et globalement par des mouvements, pressions et massages pour relancer la circulation de la vie dans tous les systèmes et organes qui composent le corps. Les tensions accumulées se libèrent, le résultat est provoqué rapidement, on aperçoit un changement de posture, une plus grande flexibilité et mobilité.

Le nettoyage peut-être parfois émotionnel lorsqu’il s’agit de personne en état d’inhibition/d’anxiété permanent. L’émotion chez l’être humain impacte sa respiration. Lorsqu’une émotion n’est pas exprimée par le souffle, elle se loge dans le centre du corps, plus précisément au niveau du plexus solaire et du péricarde. Une émotion venant de la peur, peut causer un trouble physique et psychologique à terme. Si elle n’est pas exprimée par le souffle, on parle alors de « choc émotionnel ». En donnant un regain de souffle immédiat au patient, l’émotion enfouie, « s’échappe »  dans la spirale du souffle, comme un cyclone pourrait emporter un objet du bas vers le haut, l’objet ici est l’émotion, on parle de libération émotionnelle.

Une fois le diaphragme débloqué, il est important chez soi de continuer l’exagération de son mouvement pendant quelques jours, en effectuant plusieurs exercices spécifiques. Je vous donnerai les exercices d’assouplissement nécessaires qui permettent d’étirer la cage thoracique et de muscler le diaphragme.

 

—————————-

Déblocage du diaphragme et des articulations

(Contractions nerveuses et musculaires)

Sébastien Tisné, 39, Boulevard de Magenta – 75010 Paris – Tel: 06 68 69 09 63

Métro

Jacques Bonsergent (ligne 5)
République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11)
Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)

Bus

20, 30, 31, 32, 35, 38, 46, 47, 56, 65, 75