présentation

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.
Charles Baudelaire

 

Mon travail consiste à rééquilibrer vos états émotionnels. Lorsque l’être humain comprend ses émotions, il possède une vision d’ensemble sur ce qui se passe “à l’intérieur de lui”. Il devient donc maître de lui même et il peut utiliser ses émotions à bon escient. Pour réaliser cela, mon travail se scinde en trois parties :

Partie 1 : Accepter ses émotions, se familiariser avec et les assumer face au regard des autres :

Bien souvent, l’éducation que l’on a reçu, la peur d’être jugé et la facilité de vouloir ressembler aux autres pour s’intégrer dans la société nous empêche de faire UN avec ce que nous ressentons. Nous ressentons X ou Y émotions et celles-ci nous semblent être incompatibles avec la situation que nous vivons. C’est alors, que par instinct de “protection”, nous nous efforçons de croire que ces émotions ne sont pas les bienvenues. Nous les refoulons…  PREMIER OBJECTIF : ACCEPTER CES ÉMOTIONS.

Une fois que ces émotions sont acceptées, nous apprenons à les ressentir, à voir et comprendre les effets qu’elles produisent sur notre mental et sur notre corps. Des analyses viennent naturellement : “lorsque je ressens telle émotion, ma voix tremble.. ou au contraire, elle devient plus puissante”. Plusieurs constatations se présentent face à l’observation, elles deviennent AMIES et ne sont  plus  des ENNEMIES. Ces émotions vont alors pouvoir devenir des forces et non des faiblesses.

Une fois que ces émotions sont acceptées et décryptées, nous allons apprendre à les ASSUMER pleinement face aux regards du monde extérieur. Pour cela, nous allons travailler sur L’EXPOSITION émotionnelle. Le but est de s’habituer à ressentir X ou Y émotions, sans être gêné par la pensée que peut avoir la où les  personnes qui nous observent… une fois l’habitude prise ”ouf”, c’est une épine en moins dans le pied !

 

Partie 2 : Exprimer ses émotions :

Pour exprimer ces émotions, nous allons utiliser les trois principaux moyens d’expressions que possède l’être humain : LE REGARD, LA VOIX, ET LES GESTES. Initialement, la nature nous a donné ces moyens là pour nous exprimer. Il est bon parfois de revenir à notre nature animale pour que notre nature humaine s’apaise. A l’aide de divers exercices, je vais permettre à votre corps de reprendre sa fonction idéale. Nous allons ensemble chercher à redonner du mouvement à vos moyens d’expressions, afin que vous puissiez “expulser” de manière naturelle, les émotions dont nous avons parlé un peu plus haut.