Qui suis je?

Sébastien Tisné – Spécialiste des Thérapies Manuelles et Gestions des Émotions – 39, Boulevard de Magenta – 75010 Paris – Tel : 06 68 69 09 63

 

Issue d’une famille de Thérapeutes, la guérison du corps et de l’esprit s’est transmise de père en fils depuis plusieurs générations.

Je découvre la passion de la Guérison très tôt. C’est à l’âge où les enfants se passionnent par le football, les jeux virtuels, le théâtre etc.. que je découvre la mienne, celle de guérir. Mon père, Ostéopathe de carrière ne s’est jamais satisfait de l’enseignement traditionnel qu’il reçu. C’est alors qu’enfant, il m’emmène avec lui découvrir les médecines traditionnelles étrangères, en Europe, en Afrique et en Asie, afin de compléter ses connaissances et son savoir faire d’ostéopathe traditionnel. C’est à cette époque là, que se présente à moi pour la première fois, ces pratiques issues de la médecine dite alternative. Ces guérisseurs Berbères, Bédouins, Tibétains et Indiens me fascinent. Ils sont simples et je peux lire dans leurs yeux, le plaisir d’aider, de soigner.

Je poursuis à l’âge adulte dans ce sens là, en me formant aux Thérapies manuelles au Centro de Masajes y Rehabilitacion à Madrid. Une fois le diplôme obtenu, je ressens ce besoin d’aller voir plus loin que ce que l’école enseigne. La respiration devient une obsession pour moi, je veux la comprendre, la développer, voir ses limites et ses possibilités.  Je prends alors mon sac pour l’Inde, terre mère de la maitrise du corps et de l’esprit. J’irai à deux reprises, pendant plusieurs mois, rencontrer les sages et Yogis Indiens, afin d’observer leurs techniques de respirations, en cherchant à comprendre l’essence de leur philosophie, concernant le corps et l’esprit.

C’est en parallèle de toutes ces aventures, que mon père (toujours dans sa recherche éternelle) crée une technique/thérapie sur la respiration. Il la développe et la professionnalise depuis quelques années dans les grandes villes de France, de Belgique et de Suisse, en formant des professionnels de la santé venant de tout horizons médicaux confondus. Forcé de constater que sa nouvelle technique intrigue et intéresse tout ces professionnels,  je lui demande de me l’enseigner, jusqu’à devenir son assistant en formation lors de ces différentes sessions.

Aujourd’hui, en phase avec ce que j’ai vu, appris et exercé, je propose un mélange de plusieurs thérapies :

 

  • La libération du Diaphragme et du Plexus Solaire, cette technique (libératrice et accompagnatrice) a pour résultat “La Libération du souffle, des émotions et le relâchement du système nerveux et musculaire. Action sur les fascias (compétence me permettant d’intervenir sur des pathologies ayant une cause essentiellement psychosomatique)

 

  • Thérapie manuelle par percussions et vibrations ( Méthode d’activation neurologique Holder Research Institute, qui agit par percussion sur certains points d’acupuncture)

 

  • Reboutement tendino-musculaire et ligamentaire, reboutement articulaire ( ostéopathie structurelle ), reboutement viscéral. Cette méthode familiale traite par une pression longue et ferme des doigts, les points d’attache des muscles, des aponévroses et des ligaments sur l’os. Ce travail permet une libération tissulaire du corps par un massage profond du muscle, des tendons et des ligaments. Cette thérapie manuelle est efficace pour soigner tous les problèmes articulaires, tendino-musculaires, ligamentaires, et viscérales.             

     Quelques exemples de pathologies soignées avec cette méthode : Tendinites, mal de dos,  sciatiques, névralgies, entorses, foulures, cervicalgies, migraines, problèmes d’épaule, de coude, de poignet, de       genou, de hanche, de poignet, de cheville, problèmes de canaux carpiens, d’épine cananéenne…