Qui suis je?

 

 

Sébastien Tisné – Spécialiste des Techniques de Reboutement et Gestion des Émotions – 39, Boulevard de Magenta – 75010 Paris – Tel : 06 68 69 09 63

Issue d’une famille de Thérapeutes, la guérison du corps et de l’esprit s’est transmise de père en fils depuis plusieurs générations.

C’est d’abord à travers un héritage familial en ayant observé mon père Ostéopathe D.O pendant des années mais avant tout Rebouteux que je découvre et me passionne pour les thérapies alternatives, quelles soient manuelles telles que le “reboutement” ou accompagnatrices et respiratoires telles que “la libération du souffle et des émotions” et la Méthode d’activation neurologique (Holder Research Institute) qui agit par percussion sur certains points d’acupuncture.

Ma Méthode est l’association de trois techniques, afin d’obtenir un système thérapeutique cohérent et efficace :

– La Thérapie Manuelle par percussions et vibrations

– Le Reboutement : Reboutement tendino-musculaire et ligamentaire, reboutement articulaire ( ostéopathie structurelle ), reboutement viscéral.
Cette méthode familiale traite par une pression longue et ferme des doigts, les points d’attache des muscles, des aponévroses et des ligaments sur l’os. Ce travail permet une libération tissulaire du corps par un massage profond du muscle, des tendons et des ligaments.
Cette thérapie manuelle est efficace pour soigner tous les problèmes articulaires, tendino-musculaires, ligamentaires, et viscérales.

Quelques exemples de pathologies soignées :

Tendinites, mal de dos,  sciatiques, névralgies, entorses, foulures, cervicalgies, migraines, problèmes d’épaule, de coude, de poignet, de genou, de hanche, de poignet, de cheville, problèmes de canaux carpiens, d’épine cananéenne…

– La libération du Diaphragme et du Plexus Solaire : Action sur les fascias (compétence me permettant d’intervenir sur des pathologies ayant une cause essentiellement psychosomatique). La libération du Souffle se produit alors, elle réunit l’énergie du corps et de l’esprit et elle permet une meilleure libération des émotions refoulées.

Lorsque le corps, l’esprit, la respiration et la voix sont réunis, l’être retrouve son équilibre et son unité et le corps se repositionne avec justesse.

Les blocages physiques et psychologiques ressentit lorsque l’organisme est déséquilibré s’estompent, jusqu’à s’effacer, quand le corps et l’esprit retrouvent leur juste équilibre. La stimulation et la libération des contractions entourant la 7eme, 8eme et 9eme dorsale permettent à l’individu de retrouver sa respiration. Certains nerfs, qui étaient en sommeil, redeviennent actifs. La finalité étant de permettre au corps de récupérer son activité naturelle.